Si, comme moi, vous êtes un habitant de la ville de Roubaix, il est évident que vous avez déjà entendu parler du Couvent, ce lieu multiculturel qui dynamite les codes autant qu’il crée du lien social. En plus, c’est beau et inspirant. Le personnel, quant à lui, est sympa et accueillant.
Alors, quand on m’annonce que le dimanche il y a un concert d’un groupe italo-belge dénommé « Romano Nervoso », je me dis que depuis la fin de Dimanche Martin, je ne sais plus quoi faire de cette journée : pas assez courte pour que je ne m’ennuie pas et pas assez longue pour en faire quoi que ce soit de vraiment constructif !
Du coup, je vais découvrir ce groupe mi-transalpin mi-Bicky Burger ! Et là, la couleur est annoncée de suite : c’est du rock rentre-dedans, mi-nonchalant, mi-glam, mi-garage, et le chanteur a en plus le bon goût de porter un t-shirt « Mike Fucking Patton ». Un homme de goût ! Pas de chichi, nos cinq garçons poussent le potard à 11 comme dans tout bon Spinal Tap qui se respecte ! C’est excellent de bout en bout, le son dans la salle est parfaitement équilibré. Le groupe joue comme si nous étions dans un putain de Zénith.
Ça bouge, ça groove, et on ne voit pas le temps passer. Alors oui, ça chante en italien et en anglais , mais ça sonne bien mieux que Claude Barzotti et ça envoie plus que Zucchero. En fait, c’est hyper classe et ça rajoute un côté très protest song. Alors voilà, oubliez bien vite qu’Andrea Bocelli vous a collé des boutons : l’italien, ça envoie avec « Romano Nervoso ». Et au passage, les mecs sont juste adorables !
Voilà, je voulais juste vous dire d’aller les voir si vous en avez l’occasion, et passez également au Couvent, de Roubaix, un lieu dont on vous reparlera bientôt, j’en suis sûr !
le couvent : https://www.roubaixtourisme.com/avivre/le-couvent-roubaix/
Romano Nervoso : https://www.instagram.com/romanonervoso/
Photo : https://www.instagram.com/flowfloo_photo/