C’est la deuxième fois que je vois les Madam sur scène. L’an passé, je les avais vues à la Boule Noire, où nos trois filles dans le vent avaient réussi à remplir la salle. Ce concert était très agréable. Elles avaient invité d’autres artistes afin de renforcer la puissance de leur set, et sans doute aussi par envie d’être accompagnées dans cette étape par des artistes importants à leurs yeux. Un super moment, très bien préparé et sans faute.

Mais à présent que leur album est dans les bacs, comment se comporte le groupe ? Eh bien, l’évolution est vraiment positive, le groupe ne cesse de progresser. Le concert était vraiment plus rugueux, plus brut, très spontané. Le seul duo ici se fait avec leur public, qui réagit au quart de tour. L’an passé, il y avait un côté très enjoué dans le set. Ici, il y a un côté fun à certains moments, mais elles ont gagné en profondeur. C’est carré à force de jouer partout et tout le temps, mais on peut surtout être pantois devant la prise d’assaut de la scène qui se fait de façon hyper décontractée. La scène, c’est leur truc, et les MADAM sont à leur affaire. La restitution des différents titres de leur album est parfaite, et on sent que cet album est un prolongement évident du live.

Alors oui, les Madam sont là pour un bon moment, et elles étaient de passage à la capitale pour vous confirmer que le rock hexagonal ne se fera pas sans elles.

Photo et texte : Florian Hodbert ( aka Flow Floo )

https://www.instagram.com/madamofficiel

https://lestontonstourneurs.com