Présentation :

Depuis plus de 10 ans, Yann Landry œuvre chaque jour pour la scène indé rock. Pour assouvir sa curiosité, il préfère les confins ombragés de Bandcamp aux algorithmes financiers de Spotify, préfère les caves sombres aux Arenas impersonnelles, préfère les labels interlopes aux majors sans saveur. Rédacteur en chef du webzine rock de La Grosse Radio puis plus récemment et toujours programmateur de l’antenne rock et chef de rubrique chroniques de disques à Longueurs d’Ondes, pour des centaines et centaines de chroniques et d’interviews. D’ailleurs, c’est par les interviews vidéos qu’il a débuté, avec un concept simple : des questions sur la philosophie de l’Art dans des vidéos YouTube au doux nom de La Tête de l’Artiste, soit comme son nom l’indique, l’artiste cadré en gros plan et l’interviewer en voix off. Il a aussi bouffé du concert, une bonne centaine de groupes vus par an jusqu’au Covid, puis il s’est étonnamment calmé; si c’est trop fort, c’est qu’il est trop vieux probablement. Non, allez, on y retourne, monsieur ! Suite aux confinements de 2020, il monte le label associatif et collaboratif Tadam Records, qui a pour but d’aider les jeunes groupes à se développer. On lui a récemment confié la rédaction en chef de BEST, amenant avec lui une fine équipe de rédacteurs et rédactrices, des passionnés : Kelly, la pro; Palem, le mogwai; Davy, le sage déglingo; Xavier, le curiste; Laurent, l’expert et Denis, l’esthète, qui rejoignent Caro, la tattoo; Valentin, le dandy; Joseph, le noctambule; Bruce, le bédévore et Flow, notre boss.

BEST TOP 2023 :

Lucie Sue – To Sing In French

Au début, j’ai cru que Lucie était américaine, comme c’était top (ouais, je ne lis pas les communiqués de presse).

Fat Bottomed Boys – Haters Gonna Hate

Au début, j’ai cru que Queen était de retour avec des compos originales (ouais, je ne lis pas les communiqués de presse).

Thumpasaurus – Hard

Au début, j’ai cru tomber par terre tant c’est extravagant (ouais, le groupe n’a même pas de communiqués de presse !).

Dream Nails – Doom Loop

Au début, j’ai cru que je ne trouverais pas grand chose de mieux cette année (ouais, je ne lis pas les communiqués de presse, aucun rapport).

Royal Thunder – Rebuilding The Mountain

Au début, j’ai cru que le groupe avait 20 ans tant c’est bien chiadé (ouais, je ne lis pas les communiqués de presse).