Bruce Springsteen et son groupe, The E Street Band, ont dévoilé une série de concerts dans des stades en Europe qui débutera l’année prochaine.
Le Boss a annoncé la nouvelle ce matin (31 octobre) sur ses pages de médias sociaux, confirmant qu’il fera plusieurs arrêts au Royaume-Uni et en Irlande l’année prochaine.
Les nouvelles dates de la tournée font partie de sa tournée européenne de 22 dates, qui le verra également se produire dans divers stades en Angleterre , en Italie, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Suède et dans d’autres pays tout au long de l’été. Le coup d’envoi sera donné au début du mois de mai, avec le premier des concerts fraîchement annoncés qui se tiendra au Principality Stadium de Cardiff (le 5 mai), avant que le chanteur-compositeur ne se rende au Boucher Road de Belfast (le 9).
Ensuite, The Boss et les membres de son groupe poursuivront la nouvelle série de concerts en Europe avant de revenir au Royaume-Uni pour une date au Wembley Stadium de Londres le 25 juillet. Cette annonce fait suite au report de la tournée restante de 2023 de The Boss en raison de problèmes de maladie.
La légende du rock, âgée de 74 ans, était initialement tombée malade en août, ce qui avait entraîné l’annulation de deux concerts à Philadelphie. Trois semaines plus tard, toutes les dates de la tournée de septembre de Springsteen avaient été reportées lorsqu’il avait été révélé que le chanteur avait été diagnostiqué avec des ulcères peptiques.
Plus tôt ce mois-ci, il avait reporté les dates de la tournée aux États-Unis touchées et confirmé à ses fans qu’il entreprendrait la tournée entre mars et septembre 2024.