Aujourd’hui marque la sortie du superbe titre « What’s Right For Us », qui résume parfaitement ce que représente Kristel. Ce groupe malgache incarne l’histoire d’une détermination à porter sa voix plus loin et plus haut. Après des tentatives intéressantes dans une approche plus électro, Kristel fait un retour en force avec ce nouveau titre. De plus, le groupe est désormais soutenu dans sa démarche par d’importants producteurs. Mais qui sont-ils ? Le groupe nous dévoile tout.
– De quoi parle votre chanson, elle a l’air très personnelle comme son clip d’ailleurs ?
“What’s Right For Us” est le reflet de notre résilience face aux critiques et à la pression sociale. Le message profond du clip prône l’ouverture d’esprit, la tolérance, encourageant à la liberté de choix et à l’accomplissement total de nos rêves, indifférents aux jugements extérieurs.
C’est un hymne à la liberté, une invitation à vivre pleinement sans se plier aux normes imposées par autrui. Le clip dévoile notre histoire sans filtre, une chronique visuelle et authentique de nos débuts jusqu’à aujourd’hui. Une narration atypique où, tout au long de notre parcours, les jugements, les tentatives pour nous conformer à des moules qui ne nous correspondaient pas étaient nombreux, le découragement planait. Face aux critiques, nous résistions, surmontant chaque obstacle, plus résolus que jamais.
– Comment avez-vous produit ce titre, et avec qui ?
On a enregistré ce titre au studio One Two Pass It à Paris sous la direction artistique de John Reynolds (Brian Eno, Sinead O’Connors) et mixé par le producteur anglais Mark Ellis aka “Flood” (NIN, New Order, Depeche Mode, Smashing Pumpkins, PJ Harvey) et tout cela sous l’œil attentif d’Adam Clayton (U2).
– Après un passage un peu plus électro, vous semblez revenir vers quelque chose de plus rock, je me trompe ?
Oui, effectivement. Après une longue période d’écriture, de création et de studio, on revient avec un appétit insatiable et cette envie de retourner aux sources, le rock!
– Quels sont vos projets à venir ?
Il y aura d’autres singles qui vont sortir dans les mois à venir et surtout un album où ces nouveaux singles n’y figureront pas, concrétisant ainsi ce virage à angle droit vers le rock. Et on retrouvera la scène très bientôt. À suivre…