LONG HOURS + CANNON FODDER + PUBLIC DISPLAY OF AFFECTION + TOP LEFT CLUB + DION LUNADON + DJs
« A date with Beast » estampillée 100% Punk/Rock/Garage. .
Le label BEAST RECORDS identifiable par son logo en forme de crâne aux ailes crochues déployé, sans doute pour mieux nous accueillir dans sa boîte osseuse pleine de riffs et de fureur, nous prouve une fois encore que le « ROCK » est bien vivant, en organisant ce weekend une joyeuse fête pour ses 20 ans. Et cela dans le plus célèbre des monuments rock Rennais l’UBU. Le fameux label, véritable temple de l’underground (punk rock, psyché, garage, rockabilly) sous la houlette de son père fondateur, Sébastien Blanchais érudit de la scène indé australienne, et co-organisateur du Binic Folk Blues Festival, est plus que jamais turbulent et un fabuleux dénicheur de talents.
Putain déjà 20 ans ! Mais toujours pas raisonnable. A ce bel âge, définitivement frais et fringant, se cristallisent toutes les découvertes et les passions n’en sont que plus transmissibles. Si vous en doutez, il vous suffit de succomber à l’excitation que vous ressentez déjà dans vos petits cœurs de rockeurs, en venant souffler les bougies du label en musique à l’ubu le 6 Mai de 21h à 3h du matin. Au programme, de cette nuit d’enfer, le fleuron international de la scène « garage, blues rock, swamp rock, psyché punk » venu de Now York, Brighton, Berlin, Melbourne et Le Mans, cinq concerts et trois DJs qui vont vous faire remuer les claquettes et vous mettre les méninges sans dessus dessous :
𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗟𝗔𝗬 𝗢𝗙 𝗔𝗙𝗙𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 (Aust/All.)
Projet mixte, d’art-punk berlinois, dirigé par Lewis Loyd, Anton Remy, Jesper Munk et Madeleine Rose est un acte d’union sacré, égalitaire, qui prône l’alliance des âmes perdues et l’amour du péché avoué. Les comparaisons avec Joy Division et Grauzone s’accrochent au contour rugueux du collectif, plus jouissif que dépressif, électronique et densément libre, ils nous donnent la chair de poule et le sang chaud.
𝗗𝗜𝗢𝗡 𝗟𝗨𝗡𝗔𝗗𝗢𝗡 (USA)
Le musicien basé à Brooklyn, Dion Lunadon, Néo-zélandais d’origine, guitariste et chanteur de The D4 et bassiste de A Place To Bury Strangers est également connu pour sa grande énergie et ses prestations scénique littéralement sismique. Il tire ses influences de groupes comme Gun Club et Toy Love et déverse dans une vivacité palpable, un son brut, explosif, qui brouille la frontière entre Power Punk et Rock’ N’ Roll…
𝗧𝗢𝗣 𝗟𝗘𝗙𝗧 𝗖𝗟𝗨𝗕 (Royaume Uni)
Le gang venu d’Angleterre, TOP LEFT CLUB, formé de Jimi Dymond, Mac Daddy (Rotten Foxes), Johnny Hartless et Tim Cox (Skinny Milk), remplit vos cerveaux de chansons brutes, pures et d’énergies viscérales, quelque part entre synth-punk électrisant et post-punk. Le quatuor dingo s’abandonne à un univers sonore débridé, nerveux et déroutant au bord de la zone rouge, volume à fond, où la folie vous guette et leur démesure prouve l’élasticité électrique d’une ébullition créative.
𝗟𝗢𝗡𝗚 𝗛𝗢𝗨𝗥𝗦 ( Australie)
Long hours aka “Julian Medor ”, showman à la voix ardente, sonne comme s’il chantait pour sauver son âme de fiévreuses nuits sans fin. Véritable sensation dantesque, sans jamais succomber à la facilité, il préfère y jouer sa peau coûte que coûte, voilà bel et bien ce qui le distingue. Implacable, il élargit constamment ses horizons, tour à tour estampillé Lofi, Nowave, Synth Punk Croon-core ou encore Gothdoowop. Prolifique à l’extrême, il a sorti pas moins de 27 albums.
𝗖𝗔𝗡𝗡𝗢𝗡 𝗙𝗢𝗗𝗗𝗘𝗥 ( France)
Classique dans le fond, moderne dans la forme, Cannon Fodder, formé de Chris Martini (guitare, claviers/chant) de Miss Alice Martini (basse, chœurs) et de Nico Wireman (batterie, chœurs) teinte leur swamp rock classieux de nuances sombres tout en s’attaquant à un rythme incandescent. Un groupe enthousiasmant, déjà remarqué sur la scène de Binic, viendra cette fois enflammer la scène de l’UBU !