Le groupe iconique dévoile le single éponyme de son nouvel album « One more time » et revient sur les raisons de leur séparation et de leur reformation après 12 ans d’absence dans une interview vidéo à voir absolument !
Par @Zi.only.Caro
Dans une vidéo teaser de 4 minutes révélant des extraits d’une interview accordée à Zane Low d’Apple Music, Tom DeLonge, Mark Hoppus et Travis Barker réunis après des années de séparation, se sont livrés sur leurs premières années, leur succès mondial, les difficultés qui les ont amenés à se séparer et les drames qui les ont fait finalement se retrouver autour de « One more time », leur premier album depuis 12 ans, annoncé comme étant « le meilleur album qu’on ait jamais fait ». Quand Tom de Longe quitte le groupe en 2011 après la sortie de l’album « Neighborhoods », c’est le guitariste Matt Skiba (Alkaline Trio), qui prendra la relève de Tom, assurant la guitare et le chant sur deux albums : California en 2016 et Nine en 2019. Si à l’époque Tom de Longe pense arrêter définitivement la musique, usé par la pression médiatique et le succès fulgurant du groupe, c’est finalement l’annonce du cancer de Mark Hoppus qui doit se battre contre un lymphome quelques années plus tard, qui décide Tom à retrouver ses frères de musique, réunis autour de cette épreuve vécue par un des leurs. « Je me souviens avoir dit à ma femme : je ne pense pas que je referai de la musique un jour, je ne pense pas que je vais repartir en tournée un jour. Jusqu’à ce que Mark me dise qu’il était malade, et là, je me suis dit que c’était la seule chose que je voulais faire. »
One more time, le titre de l’album dont la sortie est annoncée pour le 20 octobre, est également le titre du single dévoilé hier et à découvrir en ligne sur toutes les plateformes. One more time revient sur le succès incroyable de leurs débuts qui les a entraînés dans une vague d’excès et de remise en question et les épreuves vécues par Tom, Mark et Travis depuis leur séparation. Le crash d’avion auquel Travis Barker survit, la maladie que Mark Hoppus affronte, entre chimio et découragement…« it shouldn’t take a sickness or an airplane falling off the sky… do I have to die to hear you miss me ? ” Des épreuves de vie qui les ont fait se retrouver après une trop longue absence. Un titre ô combien émotionnel qui marque la réunion des 3 potes de Blink-182 et annonce un album
qui fait trépigner d’impatience les fans du monde entier !