Night Beats, groupe de rock garage psychédélique originaire du Texas, emmené par Danny Lee Blackwel était à Paris au TRABENDO le jeudi 02 mai dernier. En tournée européenne, le trio est venu présenter son sixième et nouvel album « RAJAN ».
Trip Western a ouvert la soirée. Les cinq musiciens de Brighton ont su installer une ambiance à mi-chemin entre le rock garage et le R&B des années 60.
Ensuite, Danny est arrivé avec sa désinvolture habituelle et une sorte de nonchalance pour nous donner encore une fois un énorme moment de générosité. On ne peut pas ne pas parler de Kyrone Oak et de Christopher Michaël Scott le tandem basse/batterie qui l’accompagne, d’un niveau exceptionnel de justesse, de groove et d’efficacité ; le tout fonctionne à merveille. Ils enchaînent les titres en commençant par « Hot Gee », le flamboyant titre qui ouvre majestueusement le nouvel album. Danny et sa fameuse main droite frénétique nous régale avec ses solos de guitares interminables, et on ne veut pas que ça s’arrête. Ses mélodies propres à lui même, sont subtiles et envoûtantes ; Night Beats m’a toujours donné la chair de poule, et je n’ai visiblement pas été la seul ce soir-là à Paris
Texte et photos : Jessica Calvo