Novembre 2021 : la France découvre sur la scène du New Morning réouvert depuis peu, le talent et la présence hors du commun de Ayron Jones, venu tout droit de Seattle pour son premier concert sur le vieux continent. Nourri aux sons de Jimmy Hendrix, Prince, Lenny Kravitz et au grunge des nineties de sa ville natale, Ayron revendique ses influences musicales dans son premier album Child of the state, qui sera la révélation rock de 2022 !
Avec son nouvel album, Chronicles of the kid, il confirme son talent d’auteur-compositeur-interprète et prouve une fois de plus qu’il est bien devenu un grand nom du Rock ! S’il a réalisé ses rêves d’enfant de devenir une rockstar et de faire vibrer les foules au son de sa guitare, Ayron Jones n’oublie pas d’où il vient et tout le chemin parcouru depuis. Comme un dommage collatéral des ravages de la drogue qui sévit dans le quartier où il voit le jour, Ayron est abandonné par ses parents et recueilli par sa tante qui lui fait découvrir la musique et l’emmène à l’église le dimanche où il
chante et apprend le piano, le violon et la guitare qui deviendra son instrument de prédilection et son moyen d’expression ! Chronicles of the kid est non seulement une mine de tubes aux riffs percutants et rageurs mais aussi un témoignage poignant de son parcours de vie difficile. Du bouleversant « Blood on the water » au surpuissant « My America », du plus urbain « Living for the fall » au très heavy « Filthy », Ayron Jones nous embarque dans un ascenseur émotionnel tout au long de l’écoute de ce nouvel album, peut-être encore plus intime et abouti que le fantastique Child of the state !
« Chronicles of the Kid est l’histoire de la vérité – ma vérité. Ma voix est comme un stylo et ma guitare est comme une page sur laquelle j’écris ce que je ressens. Ce disque est une sorte de journal audio, une découverte de soi racontée à travers des histoires de tentations, de triomphes, d’échecs, de sacrifices et du prix de la célébrité. »
Ayron Jones sera de retour en France le 19 Octobre avec ses musiciens pour un concert à l’Elysée Montmartre ! Ne le manquez pas ! Découvrez la bouleversante version acoustique de « Blood on the water » enregistrée à Paris cet été avant le passage d’Ayron Jones dans plusieurs festivals en France !